Quand on arrive à Castle Irwell, un des nouveaux éléments déconcertant dans ta vie c'est tes clefs.
Tu as deux clefs à TOUJOURS avoir sur toi (vous allez comprendre pourquoi).
La clef N°1 est très importante, il s'agit d'un pass gris qui permet d'ouvrir le portail de Castle Irwell, sans cela tu es coincé dedans ou à l'extérieur (moins marrant) du lotissement.
La clef N°2 permet d'ouvrir la porte de ta maison et de ta chambre, c'est là où les choses se compliquent...
Dès que tu sors de ta chambre, tu dois absolument emporter ta clef avec toi sinon tu te retrouves enfermé à l'extérieur de ta propre chambre...
Fort heureusement des gardiens sont postés à l'entrée de Castle Irwell 24/24 7/7. Donc si tu oublies ton pass gris ou te retrouve coincée à l'extérieur de ta chambre car ton envie pressante t'as fait oublier ton trousseau de clef, ils sont là pour que tu puisses passer une nuit au chaud!
Ainsi, tous les jours, de ma chambre, j'aperçois un gardien qui raccompagne quelqu'un jusqu'à sa chambre pour aller lui ouvrir sa propre porte... Ce n'est pas un travail marrant !
Je dois avouer, la mésaventure m'est arrivée une fois (pourvue que ce chiffre reste stable). Deuxième semaine à Salford, première semaine de cours, je suis en retard pour aller prendre le bus le matin, je ne veux pas le louper, je sors de ma chambre précipitamment, claque la porte et au moment où elle se referme je me rends compte que j'ai oublié mes clefs. Point de non retour.
Le soir en sortant de cours je vais directement voir le gardien pour lui expliquer ma mésaventure. Blasé, il me fait signer un registre ou des dizaines de noms sont inscrits avec l'heure à laquelle ils ont oublié leur clef dans la journée. J'aperçois d'ailleurs que ma colocataire venant de République Tchèque, a oublié ses clefs quelques heures avant moi.
Sachant que ça ne doit pas être marrant pour le gardien de raccompagner des gens jusqu'à leur chambre toute la journée, j'essaye d'être sociable et commence à discuter avec lui. J'apprends alors que ce sont bien souvent les étudiants étrangers qui oublient leurs clefs (surtout au début de l'année) car ils n'ont pas l'habitude de ce processus...
Quelque temps après cet oubli, un Anglais m'apprend qu'en fait, je peux appuyer sur un bouton situé au dessus de mon verrou pour faire en sorte que ma porte ne se verrouille pas automatiquement dès que je la ferme ! Le gardien n'aurait pas pu me donner cette astuce ?
J'ai partagé "ma" découverte avec mes colocataires qui ont été ravies d'apprendre ce détail qui a amélioré leur confort de vie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire