samedi 6 novembre 2010

Fireworks night

Hier c'était la "Guy Fawkes night". Passons par un peu d'histoire pour que vous compreniez où je vis.

En 1605 Guy Fawkes, un catholique, et ses amis conspirateurs ont essayé de faire exploser le Parlement (avec à l'intérieur le roi James I), car ils étaient en désaccord avec la politique du Roi concernant les Protestants. Ils ont réussi à entreposer 30 barils de poudre dans une cave située sous le Parlement, mais avant l'ouverture du Parlement le 5 novembre, la "Conspiration des Poudres" (c'est ainsi qu'on allait l'appeler plus tard) a été découverte. Guy Fawkes et ses amis ont été exécutés pour trahison.
Depuis, on célèbre le 5 novembre en Angleterre en brûlant des représentations de Guy Fawkes, tout en procédant souvent à des feux d'artifices. Ces fêtes peuvent être des événements de grande ampleur, ouverts au public, ou des célébrations plus petites, privées, rassemblant la famille et les amis dans des propriétés privées.
"Guy Fawkes Night" est aussi connu sous le nom de "Bonfire Night" ou de "Fireworks Night". Au cours des jours qui précèdent le 5 novembre, la tradition veut que les enfants promènent leur poupée de Guy Fawkes dans les rues et demandent aux passants "a penny for the Guy". Cet argent est supposé être une contribution aux feux d'artifices. (http://www.anglaisfacile.com/free/civi/Educationf.php)



Et au lieu de faire comme tout le monde et d'aller admirer le feu d'artifice dans un parc, aglutiné, on a décidé d'aller regarder le feu d'artifice de la grande roue de Manchester...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire