samedi 5 février 2011

Goodbye for good



Et puis il a fallu se dire au revoir :(
Pour certaines cela a été précipité pour cause d'un voyage à Londres, pour d'autre ça a été sur le quai de la gare ou via des textos et de longs messages révélateurs d'une amitié qui allait durée (Graeme).
J'ai encore l'image d'Ozge et moi, devant la porte de ma chambre, aucune de nous deux ne savait réellement pas quel bout commencer pour se dire au revoir. On a fini par se tomber dans les bras !

Karin m'a fait la surprise de m'offrir un cadeau.
Le courant passait vraiment bien avec Karin et je ne dis pas ça à cause du cadeau ;)

Aujourd'hui, ce qu'il me manque, c'est la culture anglaise avant tout.

J'adorais ma chambre avec cette grande fenêtre qui inondait ma pièce de la lumière du jour et qui m'offrait une vue agréable.

Je me rappelle encore de notre première semaine à Saford où nous avons fait une sortie à Liverpool. Tous aglutinés dans un bus, on nous a demandé de mettre nos ceintures car c'est la loi l'indiquait. Pour un Anglais, il n'est pas concevable de ne pas respecter la loi (alors que le Français trouve un malin plaisir à la contourner).
Cette notion de loi aura fait partie intégrante de mon séjour, on ne traverse pas quand le feu est rouge car c'est contre la loi, on fait la queue sans doubler les autres car cela va à l'encontre de la règle.
Bref, les Anglais respectent les lois et ça fait du bien de vivre dans cette société. D'ailleurs, à plusieurs reprises, je me suis dit que "si les choses avaient été comme ça en France", les Français eux, en auraient profiter pour voler ou contourner l'administration, l'Anglais, lui est réglementaire et respecte les lois.

Je reviendrai Manchester...