dimanche 31 octobre 2010

vendredi 29 octobre 2010

Halloween party

Tout le monde parle d'Halloween ici. Les magasins se remplissent de déguisements, dans le bus tout les étudiants évoquent l'événement...
Si j'ai bien compris, demain matin je vais être obligée d'aller à Manchester pour me trouver un déguisement car sur notre carton d'invitation pour la soirée de samedi (oui on fête Halloween, un jour avant l'heure, on ne va pas faire la fête un dimanche soir), il est bien stipulé "disguise is required".
Et ici, tout le monde joue le jeu...


mercredi 27 octobre 2010

A dissertation is not funny AT ALL.

Sans trop m'avancer, je peux dire que vendredi j'aurai fini ces 203 pages d'atroces souffrances.
Mon bureau s'en souviendra.


Maintenant j'attaque la préparation de l'oral !

dimanche 24 octobre 2010

Andy Robinson

Le hasard m'a fait rencontrer Andy Robinson ou presque.



La semaine dernière il me demande en amie sur Myspace. Il y a tellement de mauvais éléments sur Myspace qu'on repère vite les meilleurs. Je jette un coup d'oeil sur sa page, je suis vite impressionnée par le graphisme, le monde qu'il a réussi à se créer et bien évidemment sa musique qui tape à l'oeil si je puis dire...

Par hasard, je jette un coup d'oeil sur la liste de ses concerts et là je vois qu'il joue samedi soir à Londres. Il était de mon devoir de motiver ma bande d'erasmus pour aller le voir. J'envoie un e-mail à mes colocataires pour commencer à tâter le terrain. La réponse est plutôt positive, je prépare mon discours pour vendredi soir, au moment où on établira tous ensemble le programme de notre journée à Londres.
Bingo, tout le monde accepte d'aller voir Andy Robinson en concert !!
J'écris la nouvelle sur Twitter "I've just motivated 8 of my roomates to go to see @AndyRobinsons's gig tomorrow night in London !! Can't wait."
Quelques minutes plus tard, Andy répond que ça lui met la pression. Et c'est partie on commence une discussion par twittes. Il finit par nous inviter dans sa loge après le concert. Je lui explique que malheureusement notre timing est serré à cause de notre bus de 23h30. Samedi (Twitt que je verrai que dimanche), il m'a même twitté les infos pour arriver à notre bus en quelques minutes et qu'on puisse rester un maximum à son concert.

Je vois même aujourd'hui qu'il a publié mon Twitte, vendredi, sur sa page facebook (http://www.facebook.com/#!/pages/ANDY-ROBINSON/21157333639) :
"In from the twitter world "I've just motivated 8 of my roomates to go to see @AndyRobinsons's gig tomorrow night in London !! Can't wait." We will be at the Troubadour in Earl's Court. They are coming from Manchester. Wicked."
A 20h00, mon groupe arrive au Troubadour qui est un bar très sympathique avec de nombreux plats français !
21h00, le show commence mais on apprend que le spectacle est payant 7£ et qu'Andy Robinson n'a pas la soirée pour lui, d'autres chanteurs se produisent avant son groupe qui ne se trouve qu'en 3e position. 
Notre bus partant à 23h30, on devait au maximum partir à 22H30. On décide de ne pas payer 7 pounds en étant pas sûr de voir le groupe d'Andy.

Et aujourd'hui sur Twitter, Andy m'annonce qu'il m'a appelée sur scène. AAAAAh Life is Cruel !!

1st steps in London in 15 hours

Le pari était plutôt ambitieux, en 15 heures dans Londres passer par :
1. Buckingham Palace et Big Ben
2. Picadilly
3. Covent Garden pour déjeuner, l'endroit idéal selon Greg, un copain Londonien et il avait raison.
4.On se sépare pour qu'un groupe aille
- au musée de Madame Tussaud (l'entrée est plutôt rentable pour le propriétaire puisqu'elle s'élève à 28£)
- à Notting Hill
5. Aller à Earl's court pour le concert de Andy Robinson (http://www.myspace.com/andyrobinsons) prévu à 21h00 au Troubadour's club

Comme convenu sur le planning le bus nous a déposé à 8h30 à Londres. Au moment où je m'apprête à sortir du bus, un mec sans dent me demande s'il peut toucher mes cheveux...
Première étape, on s'arrête dans un Starbuck's pour un café nécessaire à notre réveil.



Ensuite direction à pied (et ce jusqu'à la fin de la journée) Buckingham Palace où je croise un acteur français (qui est capable de se rappeler de son nom) ? mais pas la reine. On trouve facilement Big Ben que j'imaginais beaucoup plus grand. Puis nous voilà à Golden Eye où on longe les quais avant de s'enfoncer dans la ville jusqu'à Picadilly où j'ai trouvé un souvenir pour Romain (enfin).

 Alors quel est le nom de cet acteur ?

Photo de groupe

Après de nombreuses hésitations on a fini par se séparer pour déjeuner car il est difficile de contenter 9 personnes à la fois. Une partie du groupe est partie à Pizza Hut tandis que je suis restée avec Isa et Hanna dans un pub anglais très charmant où j'ai pris un hamburger au bacon entourée de supporters venue regarder un match de football !



L'après-midi, comme convenu chacun à pris un itinéraire différent. Je suis partie pour Notting Hill. D'après la carte, il suffit de traverser Oxford Street. Le problème c'est qu'on ne savait pas que c'est l'avenue commerçante la plus longue du MONDE ! Les touristes que nous sommes l'avons traversée de haut en bas en affrontant la foule qui ne désemplissait pas au fil du temps. Une fois la rue franchie, je commence à émettre l'hypothèse de prendre le bus pour arriver à Notting Hill mais mes deux colocs turques qui ont habituellement un sens de l'orientation très aiguisé nous disent que Hugh Grant n'est plus très loin. "Plus très loin" signifie en réalité traverser tout Hyde Park...
Puis arrivées à Notting Hill, on met une bonne 20e de minutes avant de trouver Portobello Road grâce à l'aide de charmants policiers qui nous conseillent de fermer nos sacs car les pique pocket rodent...
Portobello est vraiment magnifique, les maisons sont atypiques. Il faut y aller les vendredi, samedi ou dimanche car ce sont les jours de marchés, ceux que l'on voit dans Notting Hill.
Faute de temps, on n'a pas vraiment pu traîner et faire des achats (choses que j'espère faire le samedi 27 novembre après-midi avec Melina et Romain). Je me suis donc dépêchée d'aller dans la librairie de Hugh avant qu'elle ne ferme. Malheureusement il n'était pas là et elle n'est pas aussi ravissante que dans le film (publicité mensongère).


Ah, j'oubliais gain du jour: 2 euros et 2 pennies, les premiers ont été trouvés sous ma chaise chez Starbuck's et les 2 pennies à ma sortie du bus par terre !

vendredi 22 octobre 2010

Ain't no sunshine when she's gone

Je serai à Londres demain !
Départ en bus à 4h30 de Manchester, arrivée à Londres à 8h30.
Départ 23h30 de Londres, arrivée à Manchester à 3H30.

Le terme le plus approprié est donc, "expédition", nous partons en expédition à Londres pour la modique somme de 30€ (A/R).

mercredi 20 octobre 2010

Comment je suis en train de bousiller tous les efforts que j'ai fait jusqu'à maintenant pour la planète ?

En allant en Angleterre, je ne pensais pas me téléporter 20 ans en arrière, 20 ans avant l'ère du développement DURABLE.
Ici, pas la peine d'apporter son sac pour rapporter vos provisions chez vous. Toutes les caissières sont heureuses de vous fournir des sacs plastique (gratuits) pour vos achats.



Ma conscience écolo m'a tout de même poussée à acheter un sac en coton éthique afin de préserver la planète et de ne pas polluer avec tout ce plastique. Mais, à mon grand désespoir, j'avoue parfois, je craque ou plutôt j'oublie mon sac en coton et je rentre chez moi avec quatre sacs plastique bourrés de provision.
Autre problème, les déchets. On possède certes, à notre disposition des poubelles papiers, et des poubelles "le reste". Mais ces poubelles se trouvent à 4min à pied de chez nous (ok ce n'est pas loin mais attendez la suite) mais nous n'avons à notre disposition, dans la maison, aucun sac plastique - jaune par exemple- pour trier ni aucune poubelle supplémentaire. Donc à moins d'entasser par terre nos déchets "papier" et de les amener tous les deux jours dans la grande poubelle située dehors (dans le froid!), l'université ne favorise en rien notre trie des déchets.

Ca fout un coup au moral à la génération "on préserve la planète". A l'école, mes enseignants m'ont fait dessiner des planètes toutes vertes avec des gens qui se tenaient la main, on m'a appris à fermer les robinets quand je me lave les dents (n'est-ce pas papa), à faire attention à ma consommation d'eau (n'est-ce pas maman, si, si quand tu fais la vaisselle, par exemple), à éteindre les lumières quand je quitte une pièce.
La lumière est le troisième point sensible ici. Les couloirs de la cinquantaine de maisons située dans mon quartier restent allumés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. J'ai bien évidemment essayé de solutionner le problème, de chercher l'interrupteur, d'éteindre cette foutu lumière. En vain, aucun interrupteur n'existe. Ces lumières restent allumés, c'est comme ça depuis toujours, les choses ne changeront pas maintenant, fin de la discussion.

samedi 16 octobre 2010

Curly hair

Mes cheveux restent au fil des années un GRAND sujet de discussion et j'en suis toujours très étonnée !
Mes collocs ont par exemple réussi à patienter deux jours pour briser la glace et me demander "est-ce que c'est naturel tes cheveux ?".
Une fois la réponse terminée, j'ai senti qu'on avait franchi une grande étape et que désormais on pourrait allait plus loin dans nos relations de "roomates". Ma colloc belge a commencé à essayer de les toucher mais a vite compris que ça ne pourrait pas continuer tous les jours comme ça.
Mes camarades d'IUP eux, ont essayé, pendant deux ans, de faire rentrer des stylos dans mes boucles et se félicitaient quand ils réussissaient à les faire tenir.
J'ai commencé mon amitié avec Justine alors que je lui tournais le dos en cours de français en 1er mais ça lui plaisait, elle pouvait regarder mes cheveux :)
Durant notre voyage en Espagne (@MarieGo, @Lise, @Tif), j'ai fait la rencontre de deux coiffeurs espagnols au Pacha, à Palma, qui sont venus me voir pour me demander si c'était des vrais cheveux. Et hier soir, un mec travaillant dans l'industrie de la mode en Angleterre (si j'ai bien compris à moins qu'il soit docker !) est venu me demander si je portais une perruque. Et lorsqu'il a appris que c'était des vrais cheveux il a voulu que je me coupe une mèche pour lui remettre. NO WAY.



Chers, internautes visitant ce blog brisons la glace.
A vous Américains qui faites exploser les nombres de visites de ce site (39 visites américaines rien qu'hier), oui mes cheveux sont naturels, oui même quand je les mouille ils restent frisés, ils se détendent juste un peu et non, je n'ai pas besoin d'aller souvent chez le coiffeur pour les couper, une voire deux fois par an maximum. Et oui, je me coiffe TOUS les jours mais pour ça il faut que mes cheveux soient mouillés sinon la manœuvre est très périeuse.

Pour toutes autres questions auxquelles j'aurais omis de répondre, merci de laisser un commentaire.

"Money doesn't grow on trees" suite et fin

Pour terminer le post qui vous a tant plu "money doesn't grow on trees".
Les pounds se trouvent également sur les banquettes de boite de nuit.

 Tiger, Tiger you rock

vendredi 15 octobre 2010

La mode à l'anglaise

J'ai du mal à trouver mon bonheur dans les magasins de vêtements anglais. J'exclus bien sûr Urban Outfitters de ces propos mais mon compte en banque m'interdit de franchir les portes de ce magasin plus d'une fois par moi !

Tout ça pour dire que dans la rue les looks sont très très très différents de ceux que l'on peut croiser en France. Comment dire, les Anglais sont davantage dans l'extrême.

Petites chaussettes à froufrous dignes du XVIe siècle

Des fleurs partout, partout, partout...


L'aspect positif, c'est que dans la rue les gens ne font pas du tout attention à ton look, tu peux donc sortir en ayant enfilé un t-shirt long par dessus un collant (look que tu croises fréquemment) ou faire un mixe de couleurs des pieds jusqu'à ta tête, personne ne haussera les sourcils à ton passage.

mercredi 13 octobre 2010

Kate Nash is not a real entertainer

Pour 15 £, l'aventure Kate Nash vaut le détour mais pas pour un pennie de plus !
Et pourtant les conditions étaient réunies pour laisser place à un excellent concert : une petite salle (en réalité une boîte de nuit) d'où l'on peut voir assez bien d'un peu partout, une bonne acoustique, un décor agréable, des tubes au palmarès de la chanteuse.

La première partie Sister Lovers s'est avérée CATASTROPHIQUE, on se demandait ce que faisait ces trois garçons sur scène. Eux même n'avaient pas l'air convaincu de ce qu'ils nous disaient.
Heureusement, Brigitte Aphrodite est venue relevée le niveau et à même dépassé Kate Nash dans son approche pour entrer en contact avec le public...

Brigitte Aphrodite

Après deux "1er partie", Kate Nash est enfin arrivée. Elle s'est contentée d'enchaîner les chansons sans créer de lien avec le public pourtant très remonté et qui n'avait pas besoin d'être chauffé. La chanteuse s'est même, à deux reprises, assises à son piano, a attendu plusieurs secondes et a fini par nous dire "Humm, ok I'm ready now", oui et bien nous on aussi on est prêt, on t'attend même ! Elle est aussi allée plusieurs fois parler avec ses musiciens en laissant le public en plan !
A un moment, elle a essayé de nous faire participer en nous apprenant les paroles d'un refrain et au final pendant la chanson elle n'a pas sollicité le public.
La chanteuse s'est donc avérée très décevante sur scène car avec ses chansons, il y a matière pour réaliser un excellent show !
The concert's team

Kate Nash live au Ritz à Manchester

dimanche 10 octobre 2010

Oxford

Malgré les 4 heures de car à l'allée (45min d'arrêt) et les 3 heures de car au retour, Oxford est une charmante petite ville qui vaut le coup d'être visitée.

En 2008, Oxford comptait environ 140 000 habitants dont plus de 30 000 étudiants.
L'université d'Oxford est la plus ancienne du monde anglo-saxon.

La ville est aussi connue grâce à "Alice au pays des merveilles", Lewis Caroll s'est inspiré des membres de l'université pour créer les célèbres personnages du conte. Et bien évidemment, Harry Potter a redonné un coup de publicité à la ville lorsque des scènes des films ont été filmées dans l'université (le réfectoire, l'infirmerie) et dans la ville (l'arbre).

vendredi 8 octobre 2010

"Money doesn't grow on trees"

"Money doesn't grow on trees" est en règle générale la première expression que l'on apprend au collège, lors de ses premiers cours d'Anglais. Cela donne littéralement, "l'argent ne pousse pas sur les arbres". Et bien à Salford et encore davantage à Manchester si l'on ne peut pas trouver d'argent sur les arbres, il est très courant d'en trouver sur les trottoirs !




Lorsqu'un jour je suis rentrée de cours et j'ai dit à ma coloc allemande que je trouvais régulièrement de l'argent dans la rue, elle m'a répondu qu'elle en trouvait quotidiennement.
Et il est vrai que si l'on effectue le trajet de chez nous jusqu'à la fac (20min) en ne regardant que ses pieds, on a de fortes chances de trouver de l'argent. Ne vous emballez pas, il ne s'agit, bien souvent, que de 10 pennies ou 10 c. d'euros (pourquoi des euros ?? Aucune idée surtout que les magasins refusent les paiements en euros) mais cela devient vite rentable.

Hier, en sortant de mon cours de sport, j'ai trouvé 1 £ que quelqu'un avait oublié de récupérer après avoir déverrouillé son casier. Ma coloc qui m'accompagnait était verte de jalousie !
Grâce à ce petit pécule, je m'octroie donc une semaine sabbatique et m'autorise à regarder un peu plus le paysage autour de moi quand je vais en cours...
Demain à Oxford je vais donc pouvoir profiter du paysage !!

mercredi 6 octobre 2010

Fish & chips

Comme vous commencez à la savoir l'Angleterre est LE pays du fish&chips.
Après notre soirée mexicaine il était donc de notre devoir d'étudiants erasmus de faire une soirée Fish&chips...

Attention aux faux-amis, "chips" signifie frites

lundi 4 octobre 2010

De la Tea Party à la BBC

Hier on était invité à une Tea Party. Cela signifie une abondance de nourriture gratuite inimaginable : des sandwichs, des gâteaux avec du sucre, du sucre et encore du sucre (je n'ai même pas pu finir mon assiette tellement c'était sucré, oui moi !).

Mais avant notre invitation très British on a fait fait un tour dans Manchester.
On est passé par le "food and drink festival" où la pluie n'a pas arrêté les musiciens venus pour l'occasion.
Dilek et Karin, mes deux colocs au "food and drink festival"


 Puis visite culturelle au musée (gratuit) de Manchester. Un conseil ne pas y aller le week-end car tous les enfants crient, vous rentrent dedans, c'est plutôt le parcours du combattant pour accéder dans les salles. Conclusion: je dois y retourner en semaine.

La partie sur l'Egypte est morbide, j'ai adoré !

En rentrant de notre Tea Party, on a fait un petit tour dans les bureaux de la BBC. On a pris de la documentation pour participer au tournage d'une émission.





samedi 2 octobre 2010

Comment dancercise m'a tuée ?

Jeudi soir, j'ai eu mon premier cours de "dancercise".
La prof a un regain d'énergie impressionnant, à tel point que je me suis demandée si avant ses cours elle n'engloutissait pas des canettes de Red Bull...



Pendant 1H00, elle enchaine les exercices sans jamais s'arrêter de parler et de hurler.
Tandis que nous, élèves, on essaye tant bien que mal de la suivre et de reprendre notre souffle.
Le lendemain, chaque mouvement que j'effectuais éveillait une douleur en moi.
J'ai ADORE et signé pour la semaine prochaine...

vendredi 1 octobre 2010

Concert de Kate Nash

J'ai réussi à motiver 7 de mes camarades erasmus...
Le 12 octobre nous allons au concert de Kate Nash, dans une boite de nuit de Manchester !